Grow Active – Chitosan
Le principal ingrédient de la formule Grow Active est notre chitosan ultra pure en qualité alimentaire. Ce biostimulant liquide a été élaboré spécialement pour les besoins des exploitants agricoles et de plantes ornementales. C’est un produit 100% naturel et non toxique. Ses effets positifs sont nombreux : augmentation du rendement, diminution du temps de croissance, aide à la prévention des maladies, augmentation de la résistance et de la vitalité de la plante.
Pour amender le sol
Diluer 500ml de GrowActive dans 200 litres d’eau. Répandre ensuite sur le sol en s’assurant que son ph est entre 5.5 et 7.
Pour augmenter le taux de germination
Mélanger 1 litre de GrowActive avec 10 litres d’eau. Immerger les semences pendant une heure puis les mettre de côté afin qu’elles sèchent. Cela modifie la perméabilité de la membrane plasmique et augmente les concentrations de sucres et prolines. On constate aussi une nette amélioration de l’activité enzymatique : peroxidase, catalase, phenylalanine ammonialyase et tyrosine ammonialyase. Le résultat est un taux de germination démultiplié, des jeunes pousses vigoureuses qui germent plus vite et mieux.
Pour créer une matrice régulant la libération de fertilisant
Mélanger 500ml de GrowActive avec 1 litre d’eau puis s’en servir pour imprégner 100kg de fertilisant. Laisser le tout sécher. Le fertilisant est maintenant piégé dans une matrice qui le libérera petit à petit, améliorant ainsi son efficacité. Atout supplémentaire : le chitosan va conserver l’humidité du sol plus longtemps.
Appui au traitement phytosanitaire
Mélanger 150ml de GrowActive avec 20 litres d’eau puis mixer avec le produit phytosanitaire. Appliquer par pulvérisation foliaire. La conséquence est une libération contrôlée du traitement et une efficacité prolongée.
Encapsulation de semence
Mélanger 20ml de GrowActive avec 20 litres d’eau. Tremper les graines dans la solution pendant 12-24 heures avant de semer.
Biostimulant / Eliciteur
Pour les légumes, céréales, fleurs et plantes ornementales
Vaporiser le produit sur les tiges et feuilles des cultures tous les 7 à 10 jours jusqu’à la récolte.
Pour les arbres fruitiers
Mélanger 30 ml de GrowActive dans 20 litres d’eau. Pulvériser le produit sur les feuilles chaque matin ou soir tous les 7 à 10 jours.
Pour la culture de riz
Mélanger 40 ml de growActive avec 20 litres d’eau puis y tremper les semences avant de semer. Pulvériser du produit au bout de 2 semaines et ensuite à la fin du 1er, 2nd et 4ème mois (le matin ou le soir).
Règle générale d’utilisation du produit en application foliaire
Arbres (arbres fruitiers, oliviers, palmiers à huile..) : 150ml de chitosan dans 100 litres d’eau – pulvérisation mensuelle
Légumes en serre (tomates, salades, courgettes..) : 500ml de chitosan dans 100 litres d’eau – pulvérisation à 1 ou 2 semaines d’intervalle jusqu’à la moisson
Culture plein champs (maïs, blé, orge, sorgho, riz..) : 500ml à 1.5 litre /Ha – pulvérisation à 2 semaines d’intervalle